Depuis près de 20 ans, Atiweb accompagne les entreprises en Alsace et au-delà dans leur développement digital, en requestionnant toujours les technologies et en inovant avec des outils sur-mesure, adaptés aux métiers et aux activités. Aujourd’hui, votre agence franchit une nouvelle étape avec le lancement de son chatbot intelligent, un outil conversationnel conçu pour les sites vitrines, e-commerces, plateformes métiers...
Un chatbot intelligent, c'est des réponses instantanées et qualitatives
Notre chatbot s’appuie sur l’intelligence artificielle pour comprendre et analyser le langage humain. Il propose des réponses complètes et adaptées, en se basant à la fois sur les données disponibles sur le site et sur des apprentissages supplémentaires. C'est plus une simple FAQ automatisée, mais une véritable conversation qui s’installe, 7j/7 et 24h/24, avec un “agent virtuel” disponible en continu. Une étude sur l'utilisation des IA conversationnelles indiquent que 87% des utilisateurs estiment leur expérience avec un chatbot positive ou neutre, preuve que ces échanges contribuent à une relation client plus fluide.
Un impact mesurable sur l’activité
Les bénéfices ne concernent pas seulement l’expérience utilisateur. Les entreprises y trouvent un levier pour réduire le volume d’appels et d’e-mails redondants, libérer du temps à leurs équipes et améliorer leur réactivité. Selon G2, les chatbots permettent de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur les coûts de support client et 82 % des consommateurs privilégient ce canal lorsqu’ils attendent une réponse immédiate. Ces chiffres traduisent la valeur concrète de l’IA conversationnelle appliquée au business.
Des fonctionnalités pensées pour les entreprises
Ancrée localement en Alsace, nous avons développé notre chatbot au plus près des besoins réels des PME, artisans et e-commerçants de la région. Plusieurs acteurs locaux l’utilisent déjà pour dynamiser leur relation client et ouvrir leur activité à de nouvelles opportunités.
Le chatbot prend en charge les questions fréquentes et génère des réponses qualifiées aux clients et leads. Les études G2 observe d’ailleurs que 55% des entreprises génèrent des prospects de meilleure qualité grâce à un chatbot.
Guidage de navigation et retours clients
Un internaute bien accompagné est plus enclin à rester sur un site et à passer à l’action. Notre assistant virtuel oriente les visiteurs vers les pages et offres pertinentes. Le suivi statistique permet une boucle d’amélioration continue, qui contribue à renforcer la satisfaction client tout en optimisant vos parcours digitaux.
Envie de comprendre tout ce que notre chatbot intelligent peut vous apporter ?
Un service sécurisé, accessible et évolutif
Un outil innovant n’a de valeur que s’il reste simple à déployer, financièrement abordable et techniquement fiable. C’est l’approche que nous avons choisie pour notre chatbot intelligent.
Des formules adaptées à chaque besoin
Vous souhaitez tester le chatbot sur un petit volume ? L’intégrer dans une stratégie plus ambitieuse ou disposer d’une configuration sur mesure ? Nous vous proposons des formules claires :
- Light : pour un premier déploiement simple.
- Pro : pour une personnalisation avancée et un trafic plus important.
- Expert : pour les entreprises à forte audience et à la recherche d’un apprentissage enrichi des contenus.
- Sur-mesure : pour une adaptation à 100% et une intégration avancée sur votre site
Ces formules assurent un prix juste, adapté aux réalités des entreprises locales comme aux projets plus grands.
Conformité RGPD et statistiques d’usage
La confidentialité et la sécurité des données sont au centre de notre démarche. L’intégration du chatbot se fait dans le respect du RGPD, avec hébergement sécurisé. Les entreprises disposent en parallèle de rapports d’usage pour suivre les performances et mesurer concrètement le retour sur investissement.
Avec notre chatbot intelligent propulsé à l'IA, conçu et hébergé en Alsace, nous offrons aux entreprises une expérience client réinventée, tout en maintenant des standards élevés de qualité, de sécurité et d’accessibilité. En alliant notre expertise digitale à la puissance de l’IA, nous mettons à disposition un outil capable d’apporter des réponses instantanées, d’augmenter la satisfaction client et de renforcer l’efficacité opérationnelle.
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